L’association Morgane
CONTACT
SOUSCRIPTION
English Version
Assocition Morgane
LES PROJETS
Et demain ...

Deco Danseuse

En 2011, le groupe scolaire dans sa fonction directement éducative sera terminé. Le projet d’origine prévoit la construction d’une salle polyvalente dédiée aux activités scolaires, mais qui devra aussi s’ouvrir sur le quartier de Diamagueune dans lequel le groupe scolaire et le centre Morgane sont construits. De nombreuses activité associatives s’y développent, mais souvent l’absence de moyens ou de lieux adaptés étouffent les initiatives y compris les meilleures. Une salle dont la configuration serait capable d’évoluer est probablement une amorce de réponse à cette question.

La délégation de novembre 2010 sur place a eu pour mission de créer les conditions d’une finition de qualité des constructions en cours et notamment de l’école maternelle. Nous sommes maintenant assurés que ce sera le cas. Mais elle a aussi continué une réflexion sur d’éventuelles évolutions du programme dont la première rédaction date maintenant de six ans. Fondamentalement, le projet n’a pas changé, mais il est essentiel que ses dernières étapes profitent des réflexions les plus récentes du collectif qui s’est enrichi de tant d’années d’expériences et réponde le mieux possible aux attentes, y compris celles non encore exprimées....

Mais l’action de l’association Morgane ne s’arrêtera pas là ! Car son projet s’inscrit dans la continuité. Maintenant que l’outil commence à prendre forme, le projet d’origine de formation et de perfectionnement des instituteurs va pouvoir prendre toute sa dimension. Il conviendra de développer les échanges entre écoles au Nord et au Sud, mais aussi entre formateurs et formateurs de formateurs. C’est le développement de ce programme dont les graines ont été plantées dès l’origine en 2003 qu’il convient maintenant d’accompagner et de voir germer.

© 2017 - L'association Morgane