L’association Morgane
CONTACT
SOUSCRIPTION
English Version
Assocition Morgane
PARTENAIRES
Ils agissent avec l’association
L’ASEM-Association Sénégalaise de l’École Moderne
L’ASEM est le partenaire principal de l’association Morgane au Sénégal. Elle est composée d’instituteurs et de pédagogues Sénégalais (350 membres répartis dans le Sénégal) qui se sont rassemblés pour assurer la promotion et le développement de la pédagogie Freinet au Sénégal.

- Lire le projet (PDF - 1Mo)
- Consulter le site de l’ASEM


La Ville de Dagana
La Ville de Dagana bénéficie des constructions financées par l’association Morgane, mais c’est aussi un partenaire très actif dans l’élaboration des projets. Notamment, elle a fait don à l’association des deux terrains (6 000 m² et 13 000 m²) qui accueillent respectivement le centre Morgane et le groupe scolaire Célestin Freinet. Elle prend en charge les frais d’eau de la construction de l’école. Lorsque, à la fin de chaque tranche de construction, les bâtiments du groupe scolaire lui sont remis en gestion, elle prend l’engagement d’en assurer les frais de fonctionnement.

Le Maire-Ministre d’État nous a renouvelé son engagement d’assurer la construction du mur d’enceinte du groupe scolaire et des terrains de sport (320 m linéaires environ).

- Consulter le site de la Ville de Dagana
- Dans cette vidéo en tout bas de page : Les réalisations du Maire, Papa-Meïssa Hanne présente le centre Morgane (après 5 minutes et 25 secondes)

© 2017 - L'association Morgane