L’association Morgane
CONTACT
SOUSCRIPTION
English Version
Assocition Morgane
QUOI DE NEUF ? > Archives 2010
Mission de novembre-décembre 2010

Pierre et Blandine sont partis en mission d’évaluation à Dagana du 21 novembre au 5 décembre 2010. Deux semaines riches en rencontres qui leur ont permis de faire un point complet sur les projets en cours. Les travaux avancent selon les prévisions et les derniers ajustements pour la fin de la construction de l’école maternelle ont pu être effectués. Les travaux de finition des galeries de liaisons entre les bâtiments de la partie élémentaires ont été commandés. L’ensemble commence à prendre sa dimension.

A l’occasion d’un déplacement à Dagana, Monsieur Oumar SAR, Ministre d’Etat et Maire de Dagana, a pu visiter l’ensemble constitué par le centre Morgane et les parties élémentaire et maternelle du groupe scolaire Célestin Freinet aussi très fréquemment appelé par les habitants "l’école Morgane !". Il nous a spontanément renouvelé son engagement à construire le mur d’enceinte de cet établissement (460 m de périmètre !), mais aussi de trouver les moyens qu’y soit affecté le mobilier élémentaire et maternelle nécessaire ainsi qu’une dotation de petits jeux pour le préscolaire.

Lorsque la phase actuelle de construction sera menée à son terme, il restera environ 500 m² disponibles à la construction sur les 3 000 m² de l’ensemble du projet. C’est le moment des ajustements....nous avons commencé cette réflexion avec nos partenaires Sénégalais. Il est maintenant souhaitable que des décisions soient prises. Car, si nous ne voulons pas risquer de rater le portillon des financements 2011, certains dossiers doivent être déposés avant le 31/12/2010.

© 2017 - L'association Morgane